28 nov. 2011

Mamaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!








L'Enfant on l'a voulu (enfin si, quand même souvent !), on l'aime. On voudrait le protéger de tout. Et pourtant... Qu'est-ce qu'il colle ! Un pot de glue vieux de trois ans en plus efficace. Bah oui, parce que dès que vous vous éloignez, ce pot de glue là, il se met à hurler telle une alarme de voiture en bas de chez vous à 3 heures du matin. Manmaaaaaaaaaaannnnnn !!!

Quand il l'a babillé pour la première fois, vous étiez toute émue.
*Ooooooohhhhhh ! le petit chou ! Allez répète choupitou, Ma-ma ! ouh, c'est bien, ch'est un grand choupitou cha main'nant !* *larme à l'oeil* *soupir d'émotion*.

Maintenant Choupitou, il crie "Mamaaaaaaannnnnnn !" tout le temps : pour que vous veniez lui apporter un bouquin quand il est aux toilettes, pour que vous veniez voir sa pyramide de papiers, pour que ... Ah, mince ! Il se souvient plus pourquoi ! Mais il vous rappellera quand ça lui reviendra. Ah si ! Ca y est ! Ca lui revient : parce qu'il voulait vous montrer ses dents. Bref, Choupitou, il commence à vous piétiner la gonade grave.

Alors au début, Manman elle va faire. Après manman, elle va se dire que bon ça va, il est autonome, hop, on s'en sort avec un "j'arriiiiiiiiiiivee !" et on vient pas et avec un peu de chance il va oublier. Ah ben nan. Il oublie pas. Ou alors on se met à hurler chacun de son côté :

-"MAMAAAAAAAAAAAANNNNNNNNN !!!!!!!!
-"OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!
-"MAMAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNN !!!!!!!!!
-"QU'EST-CE QUE TU VEUEUUUUUUUXXXXXX ????????
-"MAMAAAAAAANNNNNNNNNNNN !!!!!!!!
-"MAIS QUOI EUH ?????
-"TU PEUX VNIR STEUPLEEEEEEEEEE ???????
-" POURKEUWAHAAAAAAAAAAHHH ???

Etc.

Vous pouvez aussi vous déplacer et expliquer à Choupitou que par respect pour les voisins et Manman, on ne crie pas mais on se déplace. Sauf que 1) ça marche pas à tous les coups et 2) ça nie un peu le but de l'opération initiale qui était de vous faire venir sans avoir à bouger.

Vous pouvez dire non. Mais ça peut être pire. Ou pas. Ca dépend du Choupitou en fait.

{On me signale que ça peut durer jusqu'au décès de ladite manman...}

Le Conseil de Tati ?

Prenez votre mal en patience ! Il paraît que vous vous plaindrez quand ils n'auront plus besoin de vous 

2 commentaires:

  1. On est jamais contente !!!
    Quand il/elle ne parle pas, on le/la saoule de paroles et dès qu'il/elle parle, on voudrait qu'il/elle se taise !!!
    Le/la pauvre n'a pas encore capté la complexité de sa mère...
    Je me demande si Tati J. n'est pas venue chez moi incognito car on dirait une conversation entre mon cadet et moi.
    Il m'a carrément dit que à ma mort, il recueillera mes cendres et continuera de me parler tout le temps !! Ah la la les fils et leur maman C une grande et longue histoire ;)

    RépondreSupprimer
  2. et ça marche aussi avec maîtressssssssssssssssssseuhhhhhh !!

    RépondreSupprimer