22 août 2011

Mon bébé a des poils aux oreilles/dans le dos/sur le front : c'est grave docteur ?




... et sa variante "Mon bébé a les oreilles molles"

C'est normal. Les bébés (et mon bébé tout particulièrement) ont des poils partout et les oreilles toutes flasques. Sans doute des indices pour nous rappeler que l'Homme descend du singe.
Et les parents qui affirment le contraire soit ont du caca dans les yeux, soit sont aveuglés par l'amour (ce qui revient un peu au même), soit s'interdisent de dire du mal de leur merveille (alors que franchement, on peut).

La bonne nouvelle ? Si vous vous en êtes aperçu, c'est que la maternité/paternité ne vous a pas (encore) fait perdre votre objectivité.

Et puis, en plus, c'est pas grave.
- Ca ne vous empêchera pas de trouver que votre bébé est le plus beau de l'Univers entier (et votre entourage prendra en général bien soin de ne pas mentionner ces petits détails disgracieux lorsqu'il viendra l'admirer).
- Ca tient chaud et c'est tout doux (enfin les poils, parce que les oreilles molles, on est d'accord, ça ne sert à rien) .
- Et surtout, ça finit par partir (ou à se transformer en léger duvet blond) ... à plus ou moins long terme. D'après nos observations, les poils sur les oreilles disparaissent vers 6 mois, un peu avant pour ceux sur le front. C'est plus long pour que les oreilles se durcissent, par contre.

Si au bout de 15 ans, vous avez toujours l'impression d'avoir engendré le yéti, rassurez vous, des techniques d'épilation très performantes ont été mises au point pour y remédier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire