16 sept. 2011

Faut-il avoir le Choix du Roy ?


- "Tu es enceinte ?"
- "(Non, je suis constipée depuis 7 mois et demi) Oui "
- "Tu sais ce que c'est ?"
- "(Oui, un bébé) Ce sera un garçon apparemment"
- "T'as déjà une fille en plus, non ?"
- "(Merci de t'intéresser à ma vie, mais en fait, je préfèrerais que t'arrêtes, je sens que tu vas dire une connerie là) Oui. "
- "Vous devez être contents, comme ça vous avez le Choix du Roy".

La première fois que vous avez entendu cette expression, vous n'y avez pas trop prêté attention. Un adage de plus ou de moins ... Et puis on entend tellement de bêtises quand on attend un enfant

- "T’as le ventre carré, c’est une fille, c’est sûr"
- " Pas de nausée ? C’est un garçon, c’est sûr"
- " Vous devez être super contents !" (Bof, tu sais,  ça ou un service à thé, on s'est dit que ça nous durerait plus longtemps)
- " Vous connaissez le sexe ? Et c'est ce que vous vouliez ?" (Ben du moment que c'est pas un labrador nain, tu sais, on n'est pas difficiles)
- " Vous l'avez fait exprès ?" [Alors figures-toi que c'est un truc de ouf : j'étais à poils, le carrelage était mouillé, Tonton Julot était à poils aussi, et on sait pas du tout comment c'est arrivé !]
- " Tu le portes en haut, c'est une fille !"
- " T'as envie de merguez ? C'est un garçon !" ou sa variante "T'as envie de fraises ? C'est une fille !"
[ *histoires vraies*]

Et puis, vous vous êtes interrogé... Le Choix du Roy... Bon sang, mais c'est bien sûr : un héritier mâle pour le trône, et une fille à marier pour consolider les alliances.

Sauf qu'en fait, après recherches (Oui sur Google, Tati ne va pas envoyer des stagiaires faire des recherches à la BNF), il semblerait qu'à l'origine le choix du Roy fût d'avoir 2 garçons : un pour hériter/faire la guerre, l'autre pour les ordres...

Du coup, vous ne comprenez plus très bien pourquoi le Gens, il vous dit ça... Ben oui : y’a bien des femmes qui règnent sur des royaumes avec beaucoup de succès, pis Jeanne d'Arc, c'était pas un trans que j'sache, et ensuite vous, je sais pas, mais Tati n'a pas vraiment de trône à céder, pas même un domaine viticole ou une exploitation agricole, et si les prix de l'immobilier baissent pas, c'est pas prêt de changer. Pis elle voit pas bien comment marier sa fille pourrait consolider une alliance quelconque vu le caractère de la cochonne poupette.

Du coup, ce que sous-entend l'expression, c'est que ce serait plus mieux d'en avoir un de chaque... ou d'en avoir deux du même sexe.

Mais du coup, plutôt des garçons ?

Pourtant, des études scientifiques très sérieuses démontrent qu’une fratrie de deux filles serait une meilleure garantie en terme de bonheur familial …

Mais alors, comment on fait ?

Attention : sous vos yeux ébahis, Tati va maintenant vous révéler l'un des plus grands secrets du monde : [roulement de tambour... suspense insoutenable] Figurez-vous, Chers Lecteurs, que ... le Parent ne choisit pas !  [Tadaaa !] 

Et ça tombe bien, dans le fond, parce que ce qui est bien c’est d'avoir un Enfant (en bonne santé) si on en veut un, et deux (en bonne santé) si on en veut deux, et plus (en bonne santé) si on a le courage.

Alors cette expression, qui ressemble au pire à une contrepèterie ratée et au mieux, sous-entend que vous avez raté un truc si vous en avez plusieurs du même sexe ou un seul (oui, du même sexe aussi), franchement, Tati préfère plutôt se taper la honte et avoir "le choix du roturier".


1 commentaire:

  1. LOL
    J'ai le choix du Roy (version moyen âge) mais bizarrement aucun ne veut rentrer dans les ordres ?!!!
    Il parait qu'avoir 2 garçons est plus fatiguant et stressant pour la mère et qu'elle vieillit plus vite (suis dans la m...) !!!
    Comment ça le Parent ne choisit pas ? Ben si je voulais des garçons, garçon j'ai eu (bon le père a eu ensuite encore 2 garçons donc peut être que je n'avais pas le choix dès le départ en fait ?!???) !!
    " Pas de nausée ? C’est un garçon, c’est sûr" -> Me suis faite avoir !! Nausée pdt 7 mois pour les 2 !!! Pfff
    Le carrelage mouillé ;) EXCELLENT ! C'est dingue que vous vous soyez retrouvez nus, tous les 2, dans la même pièce, au même moment sur du carrelage mouillé !!! C'est marrant sur la brochure des accidents domestiques, il ne parle pas de CES conséquences là pour le carrelage mouillé... Je pense que Tati Julotte devrait leur écrire un mail afin que la dite plaquette soit complétée...
    Ceci dit, je n'ai pas eu besoin d'échographie pour connaître le sexe, ma mère m'avait déjà tout dit (sexe, poids, naissance à terme ou pas) 6 mois avant que je ne tombe enceinte ! J'avoue ce fut pratique pour les fringues, le choix du prénom, la chambre et tout...
    Après tout, l'essentiel est qu'il aille bien, qu'il fasse ses nuits assez rapidement voir de suite !!

    RépondreSupprimer