19 août 2011

Est ce que seules les mamans savent ce qui est bon pour les enfants ?




C'est bien ce que Blédina s'échine à nous faire croire en s'auto-proclamant "du côté des mamans".

Et pourtant, aussi dingue que ça puisse paraître ...
Non, le babycook n'implosera pas si Papa y touche.
Non, la diététique pour les petits n'est pas inscrite dans le code génétique des filles.
Non, il n'y a pas de videur à l'entrée du rayon nourriture pour bébé qui chasserait tout mâle osant s'y aventurer (idem pour le rayon couches/sérum phy/lingettes).
Non, la question "et ce soir, c'est pâtes ou riz ?" ne passionne pas au plus haut point les mamans.
Non, le(la) pédiatre n'est pas androphobe et accepte AUSSI de répondre aux question de Papa.

La réalité c'est que le fait d'être dotée d'une paire de seins et d'un utérus ne permet de répondre à aucune des questions existentielles ci-dessous :"Pourquoi IL pleure ?"
"Tu crois qu'IL a faim ?"
"IL doit être fatigué, non ?"
"On lui met un pull ce matin ?"
"IL est enrhumé/a de la fièvre/vomit/a des boutons, on fait quoi ?"

CQFD - Les mamans, ça ne sait pas, ça peut réfléchir et chercher ... comme un papa, en fait !

3 commentaires:

  1. Euh, moi je dis rien parce que je fais quand même grave le papa sur le coup des pâtes et du riz ! Merci Michel :D

    RépondreSupprimer
  2. le nouveau slogan de Blédina devrait être du côté des parents ...
    En tout cas, chez moi, je ne m'attribue aucune prérogative ! non mais !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne dirais rien vu le père de mes fils (on ne vit plus ensemble mais je dois lui accorder cela) est une vraie mère poule !!
    Il donnait le bain, se levait la nuit (alors que j'allaitais !!!), préparait les repas et repassait.
    A lui les mouchages de bébé et l'habillage du matin. Il n'a raté aucune visite chez le Dr et, pour lui qui est très tête en l'air et oublie toujours tout, il retenait toutes les questions à poser !!
    Comme quoi Papa aussi sait quoi faire pour son petit ;)

    RépondreSupprimer