25 août 2011

La grossesse est-elle vraiment un grand moment de plénitude et de communion avec le cosmos ?




Bon, vous connaissez le sketch ? Ben à peu de choses près c'est ça... mais en pire


Déjà rien que le terme : grossesse... Comment peut-on se sentir bien quand on est en état de GROSSEsse ?
En plus, la grossesse, c'est le moment où tous les potes se remémorent des histoires fascinantes : le bébé mort, le bébé tellement dans un état pourri qu'il aurait mieux fallu qu'il soit mort, le bébé qui mord, la collec de placenta de la belle-soeur, l'accouchement dans le taxi, les forceps oubliés dans la parturiente (quel mot magnifique), j'en passe, et des plus gores.


Mais le plus énervant, c'est pas ça. Le plus énervant ce sont celles qui vivent leur grossesse comme un moment de bonheur tellement infini qu'elles vont en faire 4 enfants ou plus, juste parce que c'est trop court 9 mois.


C      La grossesse du bonheur trouve que 4 à 6 mois pour tomber enceinte, c'est long et se demande si elle ne devrait pas faire une FIV à compter du 7e mois.

C      La grossesse du bonheur ne fait prendre à la maman qu'entre 9 et 12 kilos. Au-dessous vous êtes anorexique, au-dessus, obèse. Le bébé pèse entre 3.5 et 4 kilos. En dessous vous êtes une mauvaise mère, au-dessus, vous allez en ch... pour sortir le sumo.

C      La grossesse du bonheur prend tous ses kilos dans le ventre (en bas juste sur la vessie) et un peu dans les seins (de quoi faire de la pub pour Wonderbra sans passer à Incroyable Talent). 

C      La grossesse du bonheur fait attention à ce qu'elle mange parce que bébé a besoin de manger équilibré et elle fait du sport parce que bébé a besoin que maman soit en forme.

C      La grossesse du bonheur a une digestion parfaite, un teint rayonnant, une peau de pêche, le cheveux brillant et de beaux ongles.

C      La grossesse du bonheur a un petit coup de blues à la maternité.

C      La grossesse du bonheur met entre 4 et 6 mois à perdre ses quelques kilos en trop.


Sauf que :


D  La plupart des grossesses commencent par une ou deux fausses-couches, puis attendent entre 18 et 24 mois, voire suivent des traitements pour tomber enceinte.

D  La plupart des grossesses prennent entre 15 et 20 kilos et permettent auxdits kilos de se répartir harmonieusement et égalitairement entre les chevilles et le cou, de manière à faire simplement croire qu'elles sont obèses ou souffrent d'éléphantiasis.

D   La plupart des grossesses peuvent à peine marcher tellement elles sont grosses, alors faire du sport...

D   La plupart des grossesses entraînent un rapport de m... à la nourriture : magnum miel-nougat à tous les repas et aussi entre les repas et aussi à la place des repas.

D   La plupart des grossesses ont des boutons d'acné, une pilosité impromptue, des mycoses à la langue, et/ou les jambes qui gonflent, etc.

D   La plupart des grossesses ont une méga-dépression nerveuse à la sortie de la maternité et commencent une thérapie pour ne pas sombrer.

D  La plupart des grossesses mettent entre 12 et 36 mois pour perdre la tonne acquise pendant la gestation.


La plupart des grossesses ne sont pour autant même pas immunisées contre un bébé relou (non, il n'y a aucune justice en ce bas monde). 


Cela dit, Tati Julotte est d'avis que c'est dégueulasse de mentir aux femmes en faisant croire que la grossesse n'est que plénitude et zenitude. On est d'avis que pour ça comme pour les crédits à la consommation on devrait être pleinement informé avant de s'engager. En plus, on trouve que 50 millions de parturientes, ça sonne plutôt pas mal...


PARTURIENTES DE TOUS LES PAYS, UNISSEZ-VOUS !

5 commentaires:

  1. A noter que l on peut avoir trois grossesses ( et 4 enfants) et trouver que la grossesse ET l accouchement ne sont pas les moments les plus épanouissants de la vie d' une femme !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, on peut. :)
    Parce qu'il faut toujours une exception pour confirmer la règle ;)

    RépondreSupprimer
  3. Militante pour que la recherche concernant l'utérus artificiel soit plus largement financée

    RépondreSupprimer
  4. Parturiente... Et que dites vous de primipare ?? La première fois que mon obstétricien m'a dit ça je l'ai regardé l'air de dire "tu m'insultes ou quoi ??"
    Le plus beau moment de ma vie ? Mouais, j'ai été malade 7 mois sur 9, une pilosité digne d'un homme, et mon homme (à l'époque) a du changer de déo, dentifrice, after shave, parfum bref tout !!
    Bref certaines , surement, vivent en communion totale avec la nature et l'Univers mais ce n'est jamais nous, toujours l'Autre !
    Ange de Douceur

    RépondreSupprimer
  5. la primipare fera l'objet d'un autre article :D

    RépondreSupprimer