22 août 2011

Faut-il amener ses enfants au restaurant/bar/boîte/stripclub ?




Bon, OK pour le stripclub, j'abuse un peu... mais ma fille adore danser le long d'une barre alors...

Le restaurant c'est quoi (non ça c'est un macdo Josh) ? Le restaurant c'est un endroit où l'on vous nourrit en contrepartie d'un paiement. La notion de paiement indique la notion de capacité à contracter. La notion de capacité à contracter indique la notion de majorité civile. En France, la majorité civile est à 18 ans. Votre enfant n'a pas 18 ans ? Il ne vient pas au restau. Et je ne vous parle même pas des établissements Licence IV, ou des boîtes de nuit qui, comme leur nom l'indique, sont ouvertes la nuit. Vous savez la nuit, ce truc qui est fait pour dormir !

On n'emmène pas un enfant au restaurant avant qu'il ait au moins 3 ans, c'est à dire la capacité de comprendre qu'il existe des règles pour vivre en société, que ces règles doivent être suivies et que la liberté des uns commence à courir assez rapidement sur le haricot des autres. Certains enfants, voire certains adultes, n'assimilent jamais cette règle. Ces derniers étant en règle générale les parents des premiers, mais c'est un autre débat.

Pourquoi un enfant au restau/bar/boîte/stripclub est une FBI ?
Pensée magique : ce n'est parce que j'ai un/deux/trois enfants que je devrais changer mon mode de vie, après tout c'est bien connu, les enfants ça s'adapte. Oui, et ça pardonne tout à ses parents. 
Pensée réaliste : Votre enfant n'aime que la purée, le jambon, les coquillettes, les frites et le steack haché. S'il est très sympa, il pourra aussi aimer le saumon, mais sans arrêtes, et le poulet (mais pas la cuisse). Votre enfant aime le dehors, bouger, courrir, et faire des blagues moisies

Qu'est-ce qui vous fait penser une seule seconde qu'il va être content/capable de rester assis pendant des heures, pour manger autre chose, en écoutant des adultes pérorer sur les prix (inacceptables) de l'immobilier à Paris ? Qu'est-ce qui vous fait penser qu'il va être capable/content de rester assis pendant des heures ? Qu'est-ce qui vous fait penser qu'il va être content/capable de rester assis ? Qu'est-ce qui vous fait penser qu'il va être content/capable de rester ?

L'enfant n'aime que le restau où y a des frites, des jouets, et où un repas dure 20 minutes et coûte 10 euros par personne. 

Et que fait l'enfant quand il est pas content/capable ? et ben, il fait ch... Ses parents (un peu) : pas grave, ils avaient qu'à pas les amener. Les autres... Alors, OK l'enfer c'est les autres, mais bon convenons que si on pouvait éviter que ce soit aussi les enfants des autres, ce serait cool.

PS. Et puis, rassurez-vous, si vous n'emmenez pas votre enfant au resto/bar/boîte, il s'en remettra un jour. Si, si, on vous promet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire