19 août 2011

Peut-on concilier Carrière et Enfants ?






Complétons ce titre par "en étant un bon parent" et nous aurons touché le fond (de la question). 


Parce que être bon parent c'est pas nécessairement très compliqué : tu mets la petite graine, tu la pousses bien au fond, pis 9 mois plus tard, la petite graine a germé. C'est quand la germe est là que ça commence à être une vraie question et un vrai problème.

Etre parent c'est avant tout être présent pour ses enfants, leur accorder de l'attention quand ils en ont besoin.

Parce que être carriériste c'est pas nécessairement compliqué non plus : tu commences un boulot, il te plaît, tu as envie de t'investir et de progresser. 

Pas forcément pour devenir maître du monde ou managing chairman of the united world, mais juste pas assistant du sous chef préposé à la sous direction des secrétaires juniors non plus, quoi.

Donc la question est "Peux-tu à la fois t'investir dans ton boulot 24/24 - 7/7 et dans tes enfants, 24/24 - 7/7 ?".

Ben la réponse, forcément, c'est nan, pas 24/24 - 7/7 pour les deux (sauf si tu as un clone ou le don d'ubiquité) - ou alors tu as un métier qui te le permet... Mais un métier qui te le permet, te permet pas d'être carriériste, donc, reste à résoudre le problème du temps.

Parce que blackberry et iphone obligent, difficile de pas être au boulot 24/24 - 7/7... 

Moi je pense que les enfants virtuels, ça peut être une bonne solution du coup, non ? Parce que sinon, un bon psy pour aider à gérer la culpabilité aussi...

Non, on ne peut pas concilier... mais on fait avec quand on les aime, et on les fait toujours passer avant. Oui, toujours. C'est obligé.

1 commentaire: