29 août 2011

Faut-il forcer les Parents à faire des Enfants ?




Est ce que vous aussi vous avez remarqué que, à la seconde où ...

... on se marie/pacs/achète un appart (surtout si ledit appart a le malheur d'avoir plus d'une chambre), le Gens ne cesse de demander si on est enceinte ou quand on compte le devenir ?
... l'Enfant paraît, le Gens vous harcèle pour savoir quand vous allez mettre en route le
second ? (et ce alors même que vous sentez encore les effets de la péridurale et que vous vous jurez de ne plus jamais revivre ça)
... le Deuxième vient s'ajouter au chaos ambiant, le Gens répète en boucle "Et alors, le petit troisième, c'est pour bientôt ?"

C'est un peu comme si pour le Gens

... votre vie n'a d'intérêt que si vous décidez d'avoir des enfants ;
... un bébé perd tout intérêt à l'instant même où il pousse son premier cri. Ayé, il deviendrait instantanément de l'info périmée et il faudrait déjà passer vite vite à la prochaine nouveauté. 


Le Gens vit à l'ère du zapping et de Twitter. [Ma belle-mère m'appelait toutes les deux heures à la maternité après la naissance de l'Enfant pour "prendre des nouvelles". J'ai du lui expliquer que l'Enfant n'était pas l'AFP et qu'il n'y avait pas une nouvelle toutes les minutes].

Alors, Tati Julotte ne s'explique pas ce comportement. Mais, vous l'aurez compris Lecteur (et a fortiori Lectrice), elle le réprouve grave. En effet, ce comportement appelle de sa part les observations suivantes :

- Nan mè 2 koi j me mel ???? [Vous noterez que pour faire jeune et tendance, Tati s'essaie au langage sms - Rassurez-vous ça va pas durer.] Si Tati voulait discuter en public de son intimité (et de la composition idéale de SA famille), ça se saurait.

- Le Gens, il devrait savoir que c'est TRES malpoli de demander. Y'a des gens très bien sous tout rapport qui ne veulent pas avoir d'enfant. Et pis, y' a des Gens qui ont du mal à faire des enfants, voire qui n'arriveront jamais à en avoir. Et, du coup, il remue la tronçonneuse dans la cicatrice le Gens avec ses questions à la con.

- Le Gens, il devrait savoir que c'est pas beau de réclamer. On ne fera certainement pas un (puis 2, puis 3 enfants) parce que le Gens a insisté comme un gros lourd. On ne convainc personne à l'usure de faire un enfant.

- Le Gens, il devrait savoir que pour une femme qui vient à peine d'accoucher, qui galère pour calmer son nourrisson en pleine nuit et qui a encore 7kg de trop au compteur, rien que l'idée de revivre ça une autre fois est un cauchemar qu'elle ne souhaiterait à personne, pas même à sa pire ennemie (*enfin, à sa pire ennemie, ça peut se discuter).

En plus, elle est toute occupée à s'émerveiller sur son nouveau petit hobbit qui grandit trop vite (oui parce que elle, elle peut pas le zapper, le hobbit, vu qu'il habite chez elle).

Le plus fascinant de tout, c'est que ceux et celles qui se sont aventurés jusque là, me disent que dès l'arrivée de Numéro Troiz' dans la famille, le Gens commence à suggérer que "Ce sera bien de s'arrêter là, non ? Parce que c'est pas tout de faire des enfants, faut pouvoir les élever ensuite."


Ben oui, parce que le Gens


1) il est jamais content, ET

2) il a des opinions sur tout, et en particulier sur ce qui ne le regarde pas.

1 commentaire:

  1. Tiens je connais... Je demande toujours quand est ce qu'ils vont s'y mettre... Honte à moi :(
    En même temps à celles qui me disent qu'un enfant ne leur manque pas, je les comprends tout à fait (ne voulant pas en avoir mais en ayant quand même 2 !!).
    Quand j'étais une primipare ma mère m'appelait sans cesse et me donnait des conseils sur tout !! J'ai du lui dire que SON fils à elle était chez elle et mesurait 1,95m pas 60 cm !!
    Pas toujours top d'être entourées de 2 puérs et d'une AS en néo nat !!
    Après tout, OUI les enfants il ne suffit pas de les faire, il faut les élever ensuite. Et NON, la vie d'une femme (et/ou d'un homme) n'est pas ratée/incomplète si un mini moi ne fait pas son apparition...

    RépondreSupprimer