19 août 2011

Faut-il coucher son enfant quand il y a des invités à la maison ?



Oui.

Un enfant qui ne dort pas est un enfant chiant.

Ne pas coucher son enfant, c'est bien parce que ça évite de se battre avec lui pour l'envoyer au lit.

Ne pas coucher son enfant, c'est bien parce que ça permet d'avoir, un court instant, le (vain) espoir d'une grasse mat' le lendemain.

Ne pas coucher son enfant, c'est pas bien parce ça oblige les invités à supporter un enfant fatigué qui ne trouve rien de passionnant à une discussion sur les prix (délirants) de l'immobilier à Paris.

Ne pas coucher son enfant, c'est pas bien parce que ça lui fait croire à tort que dormir est une punition, alors que nous les adultes on sait bien que c'est un vrai luxe.

2 commentaires:

  1. moi j'ai trouvé un compromis ... je couche les enfants après l'apéro ! comme ça elles se couchent plus tard, donc font la grasse mat le lendemain, et moi je passe la soirée pénarde !

    RépondreSupprimer
  2. La solution de l'apéro est effectivement un bon compromis: la soirée tranquille sans passer pour une atroce mère qui refuse toute ouverture au monde à son cher petit.

    RépondreSupprimer